Publié par : Félix | janvier 28, 2010

Événement fortuit

Il se passe des événements quelque peu troublant dans ma vie. Ces événements ne m’affecte pas directement, mais bien indirectement. Ils m’affectent assez pour retardé mes désires d’écrire sur ce blogue. Ces événements affecte plutôt mes amis. L’un d’entre eux fût diagnostiqué comem dépressif et deux autres se sont fait laissé par leur blonde respective. Résultat, je passe beaucoup de temps avec mes amis de ce temps-ci. Je vais même jusqu’à sacrifier des activités que j’aime bien, dont une soirée de danse sociale le mardi. Remarque, ça ne me dérange pas tant que ça. Mes amis était la pour moi lorsque ça n’allait pas, cela me fait donc plaisir d’être là pour eux lorsqu’ils ont besoin de moi. Ainsi, j’organise, avec un autre de mes amis, plusieur soirée entre nous. Que ce soit pour parlé, pour joué à des jeux de société ou encore pour faire des jeux de rôles. Du moment que cela change nos idées et permette de nous évader.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la raison pour laquelle j’écris ce billet. C’est plus dû à un questionnement qui ne cesse de me tourmenté. C’était un fait connu qu’un de mes ami, ainsi que sa copine, n’aimait pas la blonde de l’un de ceux qui se sont laissé. Le jour ou j’ai appris que c’était terminer, j’étais en compagnie des deux amis ainsi que la copine de celui qui n’aimait pas l’ex-copine qui effectua la rupture. C’est alors que cet événement troublant arriva. Celui qui n’aimait pas l’ex-copine annonca au délaissé qu’il était bien heureux que ce soit terminé entre les deux et il entreprit de rappeler qu’il ne l’aimait pas. Sa blonde confirma en disant qu’elle ne voulait pas être méchante avec lui. Ce qui me trouble, c’est le manque d’empathie suite à ce commentaire.

Semblent-ils oublié qu’il aimait, et probablement aime toujours cette femme? A-t’il réellement besoin d’entendre ces mots? Mon ami n’a pas mal réagis face à cette annonce, mais il a tendance à cacher ses émotions. Je ne crois pas que ce commentaire fût sans conséquences. J’ignore comment réagir face à cet annonce. Dois-je être outré. Dois-je sermonné mon ami? Dois-je faire comme si j’ai rien entendu? Comment quelqu’un peut-il pensé que c’est une bonne idée de dire cela à quelqu’un qui viens de se faire laissé. C’est comme ceux qui s’amuse à dénigré l’ex-blonde de quelqu’un dans l’espoir que cela va remonter le morale de la dite personne. Comment cela peut-il l’aider?

Est-ce moi qui est dans le champs? Ou suis-je trop empathique? Même les Félix sont d’accord sur le fait que cette remarque était totalement déplacé. Alors pourquoi est-ce que cela me trouble autant?

Responses

  1. Coucou Les Félix…

    Non je te comprends entièrement d’être toublé par cette remarque totalement déplacé et qui n’aurait pas du avoir sa place ni au moment ou elle à été dite, ni dans aucun autre moment… Si tu es dans le champs, alors je le suis avec toi et ont doit y cueillir des fleurs, car je suis totalement en accord avec toi, se sont des choses qui ne sont font pas et tes amis on manqués de tact peut-être… Faire de la médisance sur une personne pour remonter le moral lors d’une séparation n’aide jamais… De là à savoir comment agir je ne peux pas te répondre, car ayant un caractère et une personnalité un peu explosif… Je leur aurait probablement dit que ce genre de remarque n’avait pas sa place ni en ce moment ni en aucun autre moment… En espérant aucune réplique de leur part…

  2. La méchanceté est toujours difficile à voir, comme n’importe quoi qui détonne, comme n’importe quelle image qui nous fait peur…

    Ça ne serait pas normal que tu n’aies pas réagi…

  3. Merci de confirmé que c’est normal que je sois troublé par cette affirmation de mon ami.

    Mais ce qui me trouble le plus, c’est qu’il ne semble pas réaliser la méchanceté de son geste. J’ignore si c’est de l’innocence ou tout simplement parce qu’il croyait que ça allait réellement lui faire du bien d’approuvé la rupture. Je préfère pensé qu’il n’y a pas d’autre raison car cela risque d’entacher notre relation et c’est une chose dont je ne souhaite pas.

  4. Je comprends bien cette situation pour avoir déjà vécu des moments semblables. Il y a certes une indéniable méchanceté, volontaire ou non, derrière de tels propos lorsque l’on révèle à un ami que l’on exècre l’élue de son cœur mais je comprends aussi l’envers de la médaille. Lorsque l’on estime qu’une personne est médiocre et détestable et que l’on constate l’influence qu’elle a sur une personne aimée, on cette haine ne peut qu’être renforcée tout en entretenant un sentiment de pitié pour l’être cher qui est visiblement corrompu, pour je-ne-sait-trop quelle raison, par une sorcière. Le moment de la rupture en est donc un de libération et de satisfaction que certains s’empressent d’exprimer ouvertement sans prendre la peine de songer aux répercussions de leurs propos, sachant seulement que leur soulagement devrait aussi être celui de l’ami nouvellement célibataire.

  5. @Dark Remi of Doom,
    Intéressant comme point de vue. Bien qu’il est vrai qu’il déplorait qu’ils se voyaient moins souvent depuis qu’il était en couple, je doute que cela soit assez fort pour démoniser l’ancienne élu de son coeur.

    Vos propos soulève tout de même une certaine intérogation de ma part et valent la peine d’y réfléchir. Je trouve tout de même déplacé d’annoncer cela aussi froidement au nouveau célibataire.

  6. Le manque de tact relatif à cette situation m’apparaît indéniable mais on peut on moins présumer que l’intention derrière ces propos avait une touche de noblesse.

  7. J’imagine que oui. Disons que le tact en général n’est pas son point fort et le fait qu’il aime pas qu’on lui réplique lui donne parfois des airs d’enfant gâtée.


Laisser un commentaire

Catégories

