Publié par : Félix | février 16, 2010

Lendemain de St-Valentin

Comme vous le savez, la Saint-Valentin viens de passé. Étant célibataire, cette fête peu semblé d’une tristesse pour certains, mais pas pour moi. C’est la fête de l’amour et je compte bien la célébré avec ceux que j’aime. En couple ou célibataire, c’est toujours le même refrain; je rassemble mes amis, qui sont principalement de nouveau célibataires, comme mentionné  précédemment, et je leur fait un magnifique souper arrosé d’une bonne bouteille de vin. Tout ce dont je leur demande en échange est une petite contribution de leur choix.

Inutile de mentionné que cette festivité est tout simplement magnifique. Mon cercle d’amis étant remplis de gens de style différent, mais s’unissant par notre plaisir de s’amuser et notre facilité à repoussé les limites de l’absurdité tout en évitant la stupidité, il est plutôt difficile de s’ennuyer. Le seul hic de ces soirée, c’est que les contributions on plutôt tendances à être des boissons alcoolisé. Résultat, au menu nous avions droit à cinq bouteilles de vin et trois de porto. N’étant qu’une dizaine, l’un des deux couples restant dans le cercle étant incapable de nous rejoindre suite à une escapade à Québec, il est inutile de dire que nous étions assez joyeux vers la fin de la soirée. Ces soirées sont, pour moi, magiques.

Il n’y a rien que me fait plus plaisir en ce bas monde que des soirées ou nous nous rassemblons tous entre amis pour discuté de tout et de rien… surtout de rien. On se rappelle de nos souvenir, des anecdotes salées récente ou moins récentes. On racontes au nouveau arrivant des histoires sur les autres qu’il préférerait oubliés et nous répliquons par des histoires sur eux. On agrémente parfois le tout d’un jeu de société ou nous transformons la séance en session de jeu de rôle. Du moins nous tentons. Cela fait deux mois que nous sommes toujours sur le même point car nous parlons trop de tout et de rien, mais c’est très bien comme cela puisqu’on s’amuse bien.

Fait étrange, seul deux Félix semblent affectés par l’alcool, le troisième et le quatrième. Félix 1 chante toujours très bien et des chansons variés tandis que Félix 2 continue d’analyser et de commenté avec sa phrase bien pensé au moment opportun. Félix 3 devient terriblement niaiseux et tombe dans un humour de bas étages tandis que Félix 4 laisse tomber sa carapace froide et devient étonnamment affectueux.

Bref, ce billet est pour vous dire à quel point j’aime les soirées entre amis et pourquoi il ne faut pas désespérer à la Saint-Valentin si nous sommes célibataire. Profités en pour la célébré entre amis. Cela créera une Saint-Valentin mémorable.

Je terminerai ce billet sur une phrase que mes amis entende trop souvent de ma part, mais qui est ô combien juste:

Je m’aime.

Responses

  1. Ça a l’air vraiment cool, vos soirées!

    Ça me manque ce genre de trucs-là… mais en même temps, c’est un peu de ma faute en ayant choisi d’être sauvage. 😛

  2. Si un jour tu te sens moins sauvage, je t’inviterai et tu pourras en profité.

  3. Je veux bien. 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

