Publié par : Félix | juillet 9, 2010

Le souvenir

Ce souvenir me reviens de temps en temps. Ce n’est pas le genre de souvenir dont nous adorons le revoir, c’est plutôt de ceux que nous détestons revoir, mais dont on ne peut s’empêcher de vivre tellement les sensations sont puissantes. Le genre de souvenir ou nous pouvons nous replacer sur la scène comme si cela venait de se produire, le genre qui donne des frissons.

Nous marchions sur le trottoir longeant la rue Saint-Denis. Nous nous promenions main dans la main en cette journée ensoleillé. Nous passions une magnifique journée et nous croyions que rien ne pouvait la gâché. C’est à ce moment que nous entendirent un bruit sourd au loin et il y avait des gens qui criaient. Tu t’es arrêté soudainement. Je t’ai alors regardé et j’ai senti ta main serrer la mienne de plus en plus fort alors que tes yeux se remplissait de larmes. Tu me pria pour que je te serre contre moi, ce que je fis. C’est alors que je sentis un liquide chaud entre nous deux. Tu pleurais de plus en plus fort et tu te raidit de plus en plus. Je sentais ton poids devenir de plus en plus pesant. Tu me supplia de ne pas te lâcher et je m’efforçais de te tenir. Je te serrais de plus en plus fort comprenant que ce moment sera le dernier ensemble. Autour de nous, tout le monde s’était arrêté et contemplait la scène impuissant. Je te sentais partir lentement, mais je pouvais apercevoir un sourire se dessiner sur ton visage. Ta respiration devenait de plus en plus rapide, je sentais ton cœur battre de plus en plus fort jusqu’au moment où il cessa de battre. Je regarda alors ton visage et je vit que tes yeux était vitreux. Je s’agenouilla par terre, t’emportant avec moi et te tint pendant de longues minutes qui parurent une éternité. Il régna un silence de plomb. Ce moment dura jusqu’à ce que des gens en uniformes nous séparèrent.

Ce souvenir n’est pas le mien. Aucune de mes ex n’est décédé, je m’en suis assuré. Mais il a l’air si réel…

Responses

  1. Assez troublant comme souvenir…:S
    Quelqu’un t’a raconté cette histoire ou c’est faux souvenir qui s’est collé à ta mémoire ?

    J’espère ne jamais vivre ça. Ça doit être atroce…

  2. C’est un faux souvenir, ni les Félix, ni moi ne savent d’où il viens.

    C’était atroce au départ, mais j’ai appris à l’ignoré. Toutefois, lorsqu’il ressurgit, il m’affecte tout de même pendant quelque secondes et ça, c’est plutôt déplaisant.

  3. […] sont souvent emplis de souffrances. L’autre raisons est qu’il me font me rappeler du souvenir. Je sais que ce souvenir est faux, mais il est d’un réalisme si troublant qu’il […]


Laisser un commentaire

Catégories

