Publié par : Félix | juillet 16, 2010

Le show

J’utilise cette pause Félixienne pour me remémoré un bon évènement auquel nous avons assisté récemment.

Nous avons vu récemment, soit le 6 juillet, un show du John Butler Trio. Nous étions tous excité face à cette évènement, surtout Félix 1, car c’est un groupe que nous adorons vraiment. C’est pourquoi je tiens à faire connaitre ce groupe à mes lecteurs.

Le John Butler Trio est un groupe éclectique australien constitué de, vous vous en douterez, John Butler ainsi que deux autre musicien, soit un bassiste/contrebassiste et un batteur. John Butler s’occupe de la portion guitare et chant. Actuellement, le bassiste se nomme Byron Luiters et le batteur se nomme Nicky Bomba. Avant de vous décrire le show, laissé moi vous démontré à quoi ressemble un chanson du Trio que j’aime bien, soit la chanson Good Excuse.

Cette chanson démontre bien le style du trio, mais ne peut être considérer comme une chansons type car, comme mentionné plus haut, le groupe est éclectique.

Donc, revenons au spectacle. La première partie commence par un groupe plutôt décevant. Je n’en parlerai donc pas puisque ce serait une perte de temps. La deuxième partie du spectacle fut comblé par le Trio. Dès le départ, la foule les acclames. Il me semble, dès lors, évident que la salle est venu voir le Trio et non le groupe dont je tairai le nom. Comme tout bon spectacle, le tout commence par un discours de John Butler suivi de quelques chansons populaire du groupe. Jusque là, tout va bien. Le groupe intègre un petit jam dans une chanson dans une chanson, mais rien de très excitant. Au bout de quelques chanson, le groupe quitte la scène à l’exception de John Butler. Butler interprète alors sa chanson « Losing You » qui est une chanson assez touchante.

La chanson est suivi par un autre solo de Butler, soit la chanson Ocean. Cette chansons est spéciale pour le chanteur. C’est une des chanson qu’il a écrit alors qu’il jouait encore dans la rue et qu’il avait enregistré sur une cassette qu’il avait nommé « Searching for Heritage ». John joue cette chanson dans pratiquement tout ses concerts, mais jamais de la même façon. Elle peut duré cinq minutes comme elle peut durer 15 minutes, comme ce fut le cas cette soirée là. John Butler la joue comme bon lui semble cette journée là et on peut lire sa passion sur son visage lorsqu’il joue. Je met ici une version que j’adore de cette chanson qu’il a interprété alors qu’il jouait un spectacle à l’opéra de Sydney. Je vous invite a explorer les différentes interprétation qu’il a fait de cette dernière à différent endroits à travers sa carrière.

Après cette chanson, qui nous a comblé de joie, le groupe reviens et se mit à jouer quelque chansons de plus belle. Après approximativement cinq chanson, John Butler se retire, laissant le bassiste et le batteur seuls sur la scène. Le bassiste se met alors à jouer un solo magnifique avec sa basse suivi du batteur qui interpréta son propre solo. Inutile de dire que la foule s’était enflammé. Butler reviens et ils reprirent de plus belles leur chansons. Puis viens la chanson « Good Excuse ». Le band, au milieu de la chanson, décide alors de s’amuser un peu et partent un jam. Et bien, croyez-le ou non, la chanson à duré un bon vingt minutes. Le jam était tellement bon et dura si longtemps que nous avions oublié que c’était la chanson « Good Excuse » qu’ils jouaient jusqu’au moment ou ils la reprise. Ont pouvait lire le plaisir sur leur visage et l’ambiance était électrisante. Il faisait chaud, la foule dansait et les gens étaient heureux. Vint quelques autre chanson et le rappel. Le show dura, en tout deux heures et demi, mais le temps paru se défiler tellement vite que nous nous en rendions pas compte.

J’avais de haute attente face au groupe et ils ont su surpassé mes attentes. Ce fût, de loin, le meilleur spectacle que j’ai vu et je recommande ce groupe à tous. Ils valent la peine d’être découvert. J’espère que vous allez les apprécier autant que je les apprécie.

Responses

  1. Où es-tu Félix ?
    Où sont les Félix ?

  2. Félix était très occupé dernièrement.

    La majorité des Félix sont de retour, il ne manque que le troisième, qui a fait une brève apparition hier. Ils n’ont pas eu conscience de leur disparition, sauf pour le troisième, donc ils ignorent ou ils sont parti. Tant qu’au troisième, je n’ai pas eu le temps de lui demandé, préférant d’autre sujets avant qu’il disparaisse. Mais bon, ça me donne espoir qu’il va revenir. Malheureusement, le cinquième est bel et bien là…

  3. Pourquoi malheureusement, pour le cinquième ?
    Explique-moi si tu as envie…
    Tu peux le faire en privé si tu préfères 😉

  4. Te répondre en privé serait un peu à l’encontre de mes intentions envers ce blogue. Ceci dit, rien ne nous empêche de se parler en privé. Je vais t’envoyer un courriel sous peu.

    Pour ce qui est de ta question, je ne peux pas dire que j’affectionne particulièrement le cinquième. C’est lui qui a tenté de prendre le contrôle de moi et j’ai très peu de contact avec lui en dehors d’insulte qu’il m’envoie et de le voir grogné dans son coin. Il est la raison pour laquelle je prends de la médication car c’est lui que je veux contrôler.

    Lors du départ des Félix, je ne peux pas dire qu’il m’a manqué.

  5. J’aime beaucoup ce guitariste que je ne connaissais pas…

  6. @Koval,
    Tout d’abord, bienvenue ici.

    Je suis heureux que vous avez apprécié cet artiste. Je tâcherai, une fois de temps en temps, de faire découvrir d’autre artistes peu connu localement, mais talentueux.

    Bien entendu, si vous connaissez de tels artistes, Félix 1 et moi-même serions plus que ravis de les découvrir.


Laisser un commentaire

Catégories

