Publié par : Félix | août 31, 2010

La séduction

J’ai un léger problème avec la séduction. Premièrement, je ne suis pas un séducteur né. Je n’ai pas le réflexe de séduire une fille de façon conventionnelle. Je préfère me rapprocher d’elle et de laisser le temps faire les choses plutôt que de forcer artificiellement les étapes. Résultat, la majorité de mes prétendantes deviennent soit mes amis, soit de bonnes connaissances.

Deuxième problème, le manque de confiance en moi. Je ne le cacherai pas, ma précédente médication m’a fait prendre du poids. Mon poids a augmenté d’approximativement 40%. C’est pas aussi pire que cela parait, mais disons que l’orgueil en prend un coup. J’essaie de prétendre que cela ne m’affecte pas, mais cela m’affecte. Je ne suis pas du genre superficiel normalement, mais la c’est arrivé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de m’adapté au changement. Toutefois, ma bédaine offre une bonne résonance de par sa dureté… donc tout n’est pas perdu. Autre bonne nouvelle, ma médication ne devrais plus me faire prendre du poids. Toutefois, ce n’est pas garanti que je vais perdre le poids accumuler. Je me croise les doigts.

Troisième hic, et c’est l’un des plus important, est que je suis une personne honnête et, malheureusement, je ne sais toujours pas comment annoncé mon état à mes prétendantes. J’ai peur de leurs réaction. Nous avons le goût de crier sur les toit notre état, mais d’un autre côté, j’ai peur de le dire. Aura-t’elle peur, sera-t’elle intrigué, craindra-t’elle que je me transforme du jour au lendemain en dangereux psychopathe?

Mais la plus grande peur, aura-t’elle peur d’essayer de vivre avec quelqu’un qui partage déjà son esprit avec cinq personnes? Et si un Félix ne l’aimais pas? Serais-je capable de concilié les deux? Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais été confronté à ces question depuis que j’assume mon trouble. Aucune de mes ex n’a sût à propos de mon état excepté la dernière. Malheureusement, cela l’a fait fuir…

Résultat, je suis actuellement en dilemme. Dois-je déclaré à la prétendante mon état ou le tenir secret? Sera-t’elle capable d’assumé une tel information alors que nous nous connaissons si peu? Est-ce que cela la fera fuir ou cela renforcera la confiance qui s’établit entre nous?

Responses

  1. Cher Félix, c’est tout à ton honneur d’être intègre et te dévoilé tel que tu es. C’est comme ça pour tout le monde. Chacun a des bobos, des bébittes, des troubles, appelons ça qu’on on veut.

    Si la personne ne peut accepter cette partie la de toi, elle ne mérite pas le meilleur de toi.

    Soit franc, soit TOI.

  2. Félix, je compatis pour la prise de poids. J’ai vécu la même chose avec un médicament d’une autre nature mais tout de même. Je suis passée d’un poids santé à un poids taille plus. Par contre, faut pas désespérer. 🙂

    Pour te connaître un peu depuis toutes ces années où on échange ensemble, je sais que tu as beaucoup à offrir et pour ma part, ton « état » ne m’a jamais dérangé. Je te trouve beaucoup plus sain et intéressant que bien d’autres personnes dites « normales » que j’ai pu rencontrer dans ma vie.

    Je pense qu’à partir du moment où tu apprends à bien connaître la personne et qu’elle te connaît bien, tu peux lui en parler. Je ne pense pas qu’il est nécessaire de larguer la « bombe » lors d’une première rencontre mais c’est certain que ça doit être mentionné pour qu’elle comprenne bien qui tu es et comment tu fonctionnes.

    Et j’ai hâte de te revoir. 🙂

  3. Je viens de découvrir ton blogue, et je te trouve super intéressant… j’ai hâte d’en lire plus 🙂
    Pour ce qui est du sujet présent, je n’ai pas de conseil à te donner, mais il me semble que je préconiserais l’honnêteté… envers toi-même (et les Félix) et envers l’autre personne… Peut-être pas dès le premier rv. Je sais pas trop. Tout un dilemme.

  4. @The Green Head,
    Merci pour le mot. Il est difficile d’être soi-même lorsque ce soi-même est peu compris par la société, mais je m’efforce d’être moi-même, ce qui n’est pas toujours évident.

    @Noisette Sociale,
    J’ai bien hâte de te revoir bientôt, mais en ce moment ce n’est pas vraiment le moment. Il y a eu de la mortalité dans ma famille donc je vais prendre un peu plus de temps avec eux afin de m’assurer qu’ils vont bien. Mais je t’appellerai sous peu pour que l’ont fasse quelque chose ensemble.

    @Desi Gori,
    Tout d’abord, bienvenue ici et merci pour les bons mots. L’honnêteté envers les Félix est principalement accompli en accomplissant des actes qui leur plait au lieu de les refoulés. Cela leur fait plaisir et me fait plaisir en retour. Toutefois, nous avons établi des règles afin que nous soyons parfaitement fonctionnel sans que cela nous nuisent. C’est ainsi que j’ai eu quelques relations qui ne se sont jamais doutés de leur présence en dehors des épisodes ou je tombais dans la lune car j’avais une discution passionnante avec les Félix. Mais j’ai un désire mentionné leur présence. Ce goût viens plus de moi que d’eux. J’irais même jusqu’à dire que c’est une pulsion.

    Mais ce ne sera pas au premiers rendez-vous. Nous verrons comment la relation évolue d’abord.


Laisser un commentaire

Catégories

