Publié par : Félix | octobre 1, 2010

La détresse

Salut,

Veuillez excuser mon long silence, mais depuis la réapparition des Félix, il y en a un qui va pas trop bien. En fait, il va pas bien du tout. Il s’agit du troisième. Tout d’abord, laissé moi vous parlé de la difficulté d’écrire ce billet car il va à l’encontre même d’une règle de base de ce blogue, sois le consensus de tout les personnalités sur le sujet avant l’écriture d’un billet. Celui-ci est écrit sans l’accord de Félix 3. Je brise ainsi le conciliabule mais je crois que la cause est juste.

La différence entre Félix 3 et les autres Félix est que Félix 3 est réapparu quelques semaines plus tard que les autres. J’ai aussi appris que c’était le seul qui se soit souvenue de ce qui c’était passé. Jusque là, tout va bien. Le hic, c’est qu’il semble tourmenté par cet évènement et il refuse catégoriquement de me dire ce qui c’est passé. Depuis ce temps, ces blagues deviennent de plus en plus glauques et sombres et de plus en plus forcés. Comme si il perdait tout désire à la vie. Je sais qu’il s’est confié au quatrième et lorsque je l’ai questionné, il m’a répondu que ce qui c’est passé ne doit être dit que par le troisième, et non lui. Sauf que son état deviens de plus en plus troublant et cela commence à affecté mon humeur. J’ai pris rendez-vous avec mon infirmière, mon psychiatre étant en vacance, en espérant qu’elle sera apte à me conseiller, voir m’aider, mais j’avoue que je me sens désemparé face à cette situation. Je ne veux pas qu’il lui arrive de quoi mais j’ignore comment l’aider.

Je souhaitais juste vous le faire savoir…

Responses

  1. Felix 3 m’inquiète !
    Tu as bien fait d’appeler pour du renfort, seul parfois on y arrive pas.

    J’espère de tout coeur que tu réussiras à faire parler ce Felix pour que tout tourne rond à nouveau entre vous tous.

    Tu nous donnes des nouvelles ok ?
    Prends soin.

  2. Je vois l’infirmière mercredi matin. Je ferai un compte rendu ici.

    Merci pour le support.

  3. Après analyse de l’infirmière, c’est soit une mauvaise réaction à la nouvelle médication, soit qu’il est en dépression. Je rencontre la docteure la semaine prochaine afin qu’elle apporte son jugement sur la situation. En attendant, je vais faire ce que je peux pour lui remonté le moral.

  4. Tiens nous (moi) au courant !

  5. Fait lui plaisir à Félix 3. Fait des choses qu’il aime, écoute-le, dorlote-le.

  6. Prochaines nouvelles; la semaine prochaine.

    Mais t’inquiète, je vais tout faire pour lui remonté le moral. Il va allez mieux le Félix.

  7. Voilà les nouvelles. Félix 3 va mieux. Il est à fond dans les jokes de Chuck Norris et je le gave de sketchs de George Carlin et de Pierre Desproges pour son plus grand plaisir. Côté médication, on n’y touchera pas pour le moment, mais nous allons resté vigilant. Prochain suivi jeudi prochain… et peut-être un billet supplémentaire entre temps.


Laisser un commentaire

Catégories

