Publié par : Félix | juillet 11, 2011

Les occupation des personnalités.

Mon texte initiale portait sur le verdict de Guy Turcotte, mais il y a eu tellement d’encre qui a coulé sur cette affaire que je n’ai plus le goût de faire ce billet. Du moins pour l’instant. C’est pourquoi je ferai ce billet sur un autre sujet. Josie m’a poser cette question dans le billet portant sur la communication inter-Félix. Je trouve que cette question est pertinente car, après tout, ça fait quoi un Félix quand je suis occupé. Mais avant de s’attaquer à cette question, laissé moi décrire ou vivent les Félix.

 

Étant immatériel, notre monde est aussi immatériel. Mais immatériel ne signifie pas nécessairement qu’il est vide. Au contraire, c’est un monde tout simplement merveilleux et beaucoup plus vaste que vous pensez… et possiblement différent. Les Félix vivent dans un monde à la fois dynamique et statique. Je m’explique. La majorité du temps, ils passent leur temps dans une maison qui ressemble étrangement à celle ou j’ai grandi. C’est la forme de base de leur univers. La forme statique.  La forme dynamique est… dynamique, voir entropique. Lorsque nous désirons sortir de notre confort, nous sortons de la maison et allons visiter ce qu’il y à l’extérieur. Normalement, nous sortons tous, mais certains peuvent rester dans la maison si ils ne se sentent pas bien ou si ils veulent tout simplement rester dans leur confort.

 

Le monde extérieur dépend de notre imagination. C’est notre monde d’évasion, de défoulement, de relaxation, de création. Ça peut être une simple rue passante comme cela peut être un champ enneigés ou nous nous amusons à faire des forts ou des bonhommes de neige. Mais à certain moment, nous revêtons nos habits de héros et plongeons dans des champs de batailles épiques, nous assiégeons des château, pratiquons la magie ou possédons des armes qui ne sont pas toujours issue de notre niveau de technologies. Nous défendons la veuve et l’orphelin ou terrorisons des villageois sans défense qui se révoltes contre notre joug, selon nos humeurs. Nous construisons des cités entières et visitons leur merveilles ou nous les créons. À noter que nous ne sommes pas toujours victorieux et nos oeuvres on tendance à être… imparfaites. Et c’est très bien ainsi car cela rajoute de la couleur. Mais il faut faire attention de ne pas perdre le contrôle de ce monde et que cela reste de l’amusement. Il faut aussi faire attention de ne pas perdre qui l’on est. C’est facile être acteur lorsque nous contrôlons la majorité des facteurs, mais il faut rester humain, résister à nos pulsions, ne pas oublier qui l’on est et que nous pourrions très bien être à la place de nos victimes. C’est pourquoi que, dans la majorité de ces scénarios, nous sommes les justes qui défendons l’oppresseur ou tout simplement nos convictions et que nos ennemis sont rarement totalement maléfiques.

 

Mais la majorité du temps, ils sont à la maison et moi je suis dans ce monde. Car, étant donné que je suis un être fonctionnel, la majorité de mon temps est consacré au travail sans compté que j’ai une vie sociale active. Durant le travail, ils vaquent à leur occupations, sois en explorant l’extérieur de la maison ou en lisant un livre ou encore en regardant la télé. D’autre fois, ils dorment, mangent ou parlent entre eux. D’ailleurs, en ce moment, ils sont en train de se disputé une partie d’axis and allies tout en commentant se billet. Ils aimeraient bien avoir des animaux de compagnie, mais, étrangement, nous n’avons jamais réussis à en avoir un dans la maison. Comme quoi nous ne contrôlons pas réellement tout. Donc voilà ce que fait un Félix lors de ses journées… ça vaque à ses occupations comme une personne normal à l’exception qu’ils n’ont pas réellement besoin de travailler pour subvenir à leur besoins. Mais si ils le désirent, ils peuvent travailler en allant tout simplement à l’extérieur de la maison.

 

J’espère que cela à répondu à vos questions et comme d’habitude, si vous voulez avoir des clarifications ou avez d’autres questions, peu importe laquelle, n’hésitez pas.

Responses

  1. Merci beaucoup de ces précisions Félix!

    C’est plus facile à imaginer mais toujours un peu difficile pour moi car je suis seule dans tête. Avec tous les billets lus jusqu’à maintenant, j’arrive un petit peu à vous voir comme une communauté d’âmes coincées ensembles, quoi qu’il arrive… est-ce un peu cela?

  2. Nous ne sommes pas réellement coincés, Nous pouvons vaquer ou bon nous semble et notre monde est vaste. C’est juste que ce n’est pas le monde matériel dans lequel mon enveloppe charnel est présente ainsi que la tienne. Mais nous n’avons pas vraiment de contraintes et nous nous sentons pas emprisonnés.

    Finalement, je suis heureux que ce billet ait pu t’aider à imaginer comment notre monde est.

  3. Oui, coincé est le mauvais mot. Liées serait plus approprié peut-être.

    Merci de tes précisions 🙂

  4. Très intéressant. Est-ce que le Félix original a accès à cette maison et ces mondes imaginaires à l’égal des autres Félix? Y a-t-il des lieux qui ne sont connu que de certains Félix et pas d’autres?

  5. @Josie,
    Liés est effectivement plus appropriés.

    @Déréglé Temporel,
    N’ayant pas autant de temps à m’investir dans ces mondes que les autres Félix, j’avoue ne pas les explorer autant. Mais mon accès est égale. Toutefois, chaque Félix à droit à une chambre dans lequel il peut relaxer en toute quiétude. Nous avons accès à ces salles, mais par respect, nous n’y entrons pas.

    La chambre de Félix 1 ressemble à un paradis pour audiophile. Les murs sont tapissé de vinyles, de cds et de bonne vieilles cassettes. La musique est très variés, mais classé par ordre alphabétique. La raison pour laquelle les cds sont classé par ordre alphabétique et non par catégories est pour le bon plaisir de Félix 1. Ainsi il ne sait jamais ce dont il écoute à l’avance et il adore cela.

    La chambre de Félix 2 est similaire à celle de Félix 1 si ce n’est que les murs sont tapissé de livres au lieu de cds. Il y a constamment de la musique d’ambiance qui joue. Tantôt du classique, tantôt de la musique de relaxation. Une fois de temps en temps, il y a du métal qui joue.

    La chambre de Félix 3 est… étrange. Elle est jamais pareil à vrai dire. Tantôt elle peut ressembler à un donjon, une autre fois c’est un jeu gonflable et d’autre fois, il n’y a qu’un simple lit. Je crois que cela va bien avec ses humeurs changeantes.

    La chambre de Félix 4 est très simple. Meublés avec une petite bibliothèque, un fauteuil au confort douteux mais qu’il semble bien aimé. C’est aussi le seul Félix qui a prit la peine de garnir sa garde-robe, ce dont je trouve étrange puisqu’il est aisé pour eux de choisir leur vêtements… il n’ont qu’à y penser. En dehors de cela, il y a un lit simple et les murs sont toujours bleu ciel.

    J’ignore si Félix 5 à un endroit à lui seul.

    J’espère que cela satisfait ta curiosité.

  6. Oui, assez. Merci encore.


Laisser un commentaire

Catégories

