Publié par : Félix | août 4, 2011

La question

J’ai reçu, par courriel, une question d’un lecteur. Étant fidèle à mes lecteurs, j’ai vais donc répondre à cette question qui est: Comment tu t’es rendu compte que les différents Félix étaient là?

C’est une question un peu complexe et difficile à expliquer. En fait, je me suis jamais réellement rendu compte de leur présence tellement leur arriver fût subtile. Il faut dire aussi que je refouillais leur présence. J’ai toujours été un être solitaire et je passait beaucoup de temps avec moi-même, perdu dans mes pensées et il s’adonne que ces dernières me répondaient. Au départ, je croyais que c’était normal et que tout le monde était ainsi. Je croyais que les différentes voix dans ma tête était tout simplement le fruit de mon imagination. Mais au fur et à mesure que je vieillissait, ces voix prenaient un ton différent et chacune avait tendance à avoir un schéma de réponse propre à lui. C’est ce qui à déclenché mon hypothèse sur les personnalités différentes. Mais, comme je l’ai dit, je les refoulaient. Je croyais qu’ils étaient une aberration qu’il fallait faire taire sans quoi le monde allait croire que je pourrais virer en fou furieux à tout moment et que j’allais être interné. J’ai donc tenté de les ignorés. Lorsque vint le temps du cégep, il survint alors la première crise des Félix (la deuxième étant l’arrivé du cinquième), ou ils furent tannés de se faire ignoré et refoulés, qu’ils avaient aussi des goûts, et des ambitions et que je devais cesser d’être égoïste. Au départ, je me suis battu contre eux, jusqu’à ce qu’ils fassent de ma vie un « enfer ». Je n’était plus capable de me concentré sur quoi que ce soit. C’est alors que j’ai décider d’y aller pour la trêve, ce qui donna lieu a premier pacte. En gros, ce pacte disaient que j’allais leur porter plus d’attention et en échange, ils n’interféreraient pas dans ma vie. J’ai respecté ce pacte et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à vraiment essayer de les différencier et à les nommer différemment. Nous avons convenues à utiliser des numéros lors du deuxième pacte uniquement car nous n’avions pas besoin de nous identifiés de façon clair avant que les gens extérieur aient connaissance de leur présence. Les numéros furent choisis au hasard, tout simplement.

J’espère que cela répond à votre curiosité.

Laisser un commentaire

Catégories

