Publié par : Félix | septembre 20, 2011

Le cinquième

J’ai longtemps réfléchi à ce billet. Je voudrais parler du cinquième car je parle peu de ce dernier. Mais pour vous avouer, je ne peu en parler beaucoup. Pas qu’il n’est pas intéressant ou totalement dénué d’intérêt. En vérité, c’est que j’en sais peu sur lui. Je sais qu’il est fort et qu’il me déteste au point de vouloir ma mort. Mais encore, je ne suis pas sur si c’est moi qu’il déteste, ce que nous sommes ou encore lui-même tout comme je ne sais pas si il veux ma mort psychique et/ou physique. Le problème est que ni moi, ni les Félix n’arrive à communiquer avec lui. Et ce n’est pas à défaut d’avoir essayé. En fait, j’ignore même si il s’appel Félix ou non. Autre fait curieux, les autres Félix n’arrive pas à le voir.

J’ignore tellement de chose de lui et lui il semble me connaitre si bien que ça me déconcerte. J’imagine aussi qu’il est à l’origine de mes pulsion les plus indésirables, mais je n’en suis pas certain. En fait, ce billet n’est pas pour parler du cinquième à proprement parler, mais plus de mon ignorance face à celui-ci. Pourtant, j’aimerais bien le connaitre, mais j’ai tant de difficulté à le cerner que je me demande si il n’est pas une grosse pulsion refouler plutôt qu’une personnalité. Ou encore fait entièrement d’émotion. Pourtant, je ne suis pas quelqu’un d’agressif ou remplis d’idées noir, au contraire, je suis pacifique et à tendance à voir le verre à moitié plein.

En fait, ce billet est peut-être plus pour comprendre ce dont il est. Je ne sais plus trop pourquoi j’écris sur lui. Le fait que je sois aussi impuissant et ignorant à son sujet me dérange, voir me trouble. Et ce n’est pas pour mieux le contrôlé que je fais ça, mais plus pour ouvrir les pourparlers, comme j’ai fait avec les quatre premier. De plus, je considère chaque Félix comme des être complexe et colorés, qui valent la peine de connaitre. Pourquoi ferais-je exception avec celui-ci?

Au final, je ne suis pas plus avancé que lorsque j’ai commencé à écrire ce billet, mais je tenais tout de même à le partager.

Responses

  1. Je trouve ça très intéressant de savoir ce que tu ne sais pas sur Le cinquième et pourquoi. Ça apporte une autre facette de la connaissance des autres et de soi, je trouve.

    Bonne chance!

  2. Merci du commentaire. Effectivement, parlé de soi ou des autres permet de développer une meilleur connaissance de ceux-ci.


Laisser un commentaire

Catégories

