Publié par : Félix | avril 29, 2012

Mise à jour

Bonjour chers lecteurs,

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai maintenu un si grand silence? Et bien je vous répondrai que j’ai mes raisons. On va se tenir à ça. Toutefois, je vais vous donner quelques nouvelles de moi et je vais même faire une annonce. Bah l’annonce est pas si importante, mais disons que ce sera une sorte d’engagement pour moi. Une série de billets vont suivre celui-ci… mais pas dans la même journée. Pour des nouvelles de ma relation avec les Félix, elle sera décrite à la fin de ce billet.

Maintenant, des nouvelles de moi. Premièrement, je n’ai plus d’emploi. En partie dû à mon syndrome, mais pas totalement… donc qui dit perte d’emploi dit recherche d’emploi. Et bien pas dans mon cas. Non, dans mon cas, c’est recherche de métier et qui dit métier, dit études. Pâtisserie pour être plus précis. Est-ce que ce cours prend beaucoup de mon temps? Pas pour l’instant (principalement dû au fait que je n’ai pas encore commencé).

Donc, qu’ai-je fais durant tout ce temps de silence? Et bien j’ai fait ma recherche sur l’impact des médias sur les gens atteint de maladies mentales et qu’est-ce que j’ai trouvé? Rien. Du moins, rien de relié à ce sujet précis. Toutefois j’ai découvert un jolie village dont je vais vous parlé dans un futur billet. Il y aura aussi un billet sur mon impression personnel sur l’influence des médias sur ma vie.

Ensuite, j’ai observé le débat de société actuelle concernant l’éducation et mon opinion fasse à celui-ci sera l’objet d’un billet entier. Quand à la fameuse question si je suis pour ou contre… et bien je suis neutre. Les explications s’en viennent.

Ensuite, je joue à des jeux de rôles, donc ça prend de mon temps (trois histoires différente pour être plus précis dont une ou je suis le maitre) et me donne l’occasion de faire un billet sur le sujet. Et pourquoi pas, tant qu’à y être un billet sur un de mes passe-temps, soit peinturé des figurines miniatures. Ça peut peut-être vous sembler plate, mais l,activité est relaxante et plaisante au point ou le nombre de peintre à tripler durant le laps de temps de mon silence (nous sommes maintenant six).

Musique maintenant. Deux nouveau cd d’artiste peu connus ici, donc un billet sur chacun d’entre eux. Et comme ils sont deux et qu’il y a une expression qui dit jamais deux sans trois (je sais, le lien n’a aucun sens, mais bon) je vous donnerai l’opinion de trois albums que je me suis procuré récemment, soit l’album Junior de Kaki King, I believe you liar de Washington et l’album acoustique des Vulgaires Machins.

Maintenant, relation inter-Félix et sociale extérieur. J’ai eu un moment ou les Félix m’ont boudé et me parlait plus. Pourquoi? Parce que je trouvais qu’il profitait de mon temps libre afin que je passe plus, voir trop de temps avec eux. Résultat, une petite déconnexion de la réalité. Aujourd’hui, nous avons fait la paix et tout est rentré dans l’ordre. Bref, nous sommes heureux. Côté relation sociale, il y a de bon côtés et de moins bon. Les bons côtés, des naissances et certaines victoires personnels (dans mon cercle sociale et du côté personnel). Les mauvais côtés maintenant. Certains de mes amis son atteint de maladies mentales aussi dont une qui ne l’a pas facile. Bien que son état s’améliore, ce n’est pas facile. Donc support de ma part pour elle. Il n’y aura pas de billet sur ce sujet (à part peut-être la chicane Félixienne, mais je crois que je vais l’intégrer dans un billet plutôt que d’en faire un en entier sur ce sujet.

En gros, c’est cela. Ce n’est pas des grosse nouvelles, mais c’est mieux que rien. Sans compter qu’il y a le fait que plusieurs billets vont suivre celui-ci, cela devrait redonner un peu de vie à cette espace.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je n’en fait pas la promesse, mais il y a de bonne chance qu’il y ait un autre billet demain.

Félix

Responses

  1. Bien hâte de lire tous ces billets! 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

